|
|
| | Retrouvaille entre soeurs | |
| | Auteur | Message |
|---|
Messages: 203 Date d'inscription: 06/01/2010 Age: 20 Localisation: Manoir des Halliwell
~ More About you ~ Age du perso: 37 Pouvoirs: Figer les objet et les personnes, faire exploser les choses, le pouvoir des trois Relations:
 | Sujet: Retrouvaille entre soeurs Mer 9 Nov - 20:51 | |
| La journée qui avait commencé avait été des plus mouvementés. Avoir trois enfants en bas âge à charge avec un père presque absent était quelque chose de très dur a endurer. Chaque matin, petit Wyatt et petit Chris venaient me réveiller aussitôt que leur petite soeur ouvrait les yeux. Bien évidement, mes trois enfants partageaient la même chambre depuis que Mélinda faisais toute ses nuits. donc mon réveil était assez tôt le matin. Bref, ce matin, encore une fois, je m'étais fait réveiller au aurore par mes charmant petits loup. J'avais donc décidé de préparer a déjeuner pour mes soeurs qui était encore couchée.
J'étais à la cuisine, lorsque je reçu un appel de ma grand soeur Prue qui me demandais si elle pouvait venir faire un tour, comme elle n'était pas revenu vivre avec nous a son retour. Je l'invita donc à venir manger avec nous. Ne pensant pas que Paige et Prue allait se trouver dans la même pièce en même temps. J'étais en train de faire des crêpes lorsque Prue s'éclipsa dans le manoir juste devant moi. Je m'approchais de ma soeur et j'allais la serrer dans mes bras tout en lui donna un baiser sur la joue.
PIPER - Bon matin.
|
|  | |
Messages: 164 Date d'inscription: 26/12/2009 Age: 34 Localisation: 1329 Prescott Street / Manoir Halliwell
~ More About you ~ Age du perso: 33 ans Pouvoirs: Pouvoir des trois, télékinésie, éclipse, guérison Relations:
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Mer 9 Nov - 22:31 | |
| Paige ouvrit les yeux, entendant ses chenapans de neveux courir et rire comme des petits fous. En se réveillant, elle se retourna vers Henry qui avait les yeux fermés. L’homme simplement parfait. La sorcière était heureuse de l’avoir dans sa vie. Elle savait bien qu’elle avait de la chance. Bien qu’il soit mortel, sans pouvoirs, elle était heureuse de savoir qu’elle pouvait compter sur lui. Ce n’était pas comme son être de lumière, Léo, qui n’était jamais là. Déjà, en tant qu’être de lumière, c’était lourd de ne pas souvent être là, mais en tant que mari de sa sœur, c’était encore plus déplacé. Paige attendait bien l’occasion de lui dire sa façon de penser.
Bref, après avoir contemplé son mari pendant un moment, Paige sourit, voyant Henry ouvrir les yeux en se sentant observé. Celui-ci se retourna sur le dos, donnant donc l’occasion à Paige de poser sa tête sur son torse. Ils restèrent silencieux, tentant de se rendormir, mais quand Henry se rendormit et se mit à ronfler, Paige abandonna et décida de sortir du lit et sortir de la chambre. En ouvrant la porte, elle trouva ses deux neveux en train de rire encore. Elle mit donc ses deux mains en direction des deux enfants en agitant ses doigts.
♦ « Attention! La vilaine sorcière va vous jeter un mauvais sort si vous ne déguerpissez pas et réveillez Henry! »
Ceux-ci se mirent à courir en riant de plus belle, fuyant Paige qui se rendit à la cuisine. En voyant Prue, Paige fit comme si elle n’était pas là, préférant oublier sa présence.
♦ « Ça sent bon ! Il y en a pour moi ? »
L’être de lumière se rendit au réfrigérateur pour sortir le jus d’orange qu’Henry avait rapporté pour elle la veille après le travail.
Dernière édition par Paige M. Halliwell le Jeu 10 Nov - 21:19, édité 1 fois |
|  | |
Messages: 203 Date d'inscription: 06/01/2010 Age: 20 Localisation: Manoir des Halliwell
~ More About you ~ Age du perso: 37 Pouvoirs: Figer les objet et les personnes, faire exploser les choses, le pouvoir des trois Relations:
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Mer 9 Nov - 22:55 | |
| Ce matin je m'était réveiller avec l'envie de passer du temps avec mes soeurs. Je m'habillais en vitesse, et j'appelais ma petite soeur Piper. Je n'étais quand même pas pour carrément m'éclipser dans le manoir, sachant qu'elle détestait cela. Je lui demandais donc si je pouvais venir et lorsqu'elle approuva, je raccrochais et m'éclipsait dans le manoir. Je devais dire que se pouvoir d'être de lumière me plaisait énormément. Je commençais d'ailleurs a m'habituer à mes nouveau pouvoirs. J'apparus donc devant ma jeune soeur le sourire au lèvres. Ça sentait tellement bon dans le manoir quand elle cuisinait! Elle s'approcha de moi et me serra dans ses bras me donna un baiser sur la joue. Je lui rendit la pareille et j'allais m'assoir à la table après m'être pris une tasse de café comme à mon habitude.
PRUE - Alors tu va bien?
Piper n'eus pas le temps de me répondre que Paige, la plus jeune des quatre entra dans la pièce. Je lui souris, mais elle m'ignora complètement demandant s'il y avait de la nourriture pour elle.
PRUE - Bon matin Paige
Dis-je en mettant l'accent sur son prénom.
Après être allé serrer ma grande soeur dans mes bras, je retournais derrière mes fourneau pour être sur que mes crêpe ne brûle pas. Elle alla se chercher une tasse de café et alla s'assoir à son habituelle place à la table. Je lui souris allant pour répondre à sa question lorsque Paige fit son entrer dans la cuisine.
PIPER - Oui il y en a pour toi.
Dis-je un peu exaspéré de la voir ignorer Prue. Je soupirais en roulant des yeux en entendant Prue la "provoquer"
|
|  | |
Messages: 164 Date d'inscription: 26/12/2009 Age: 34 Localisation: 1329 Prescott Street / Manoir Halliwell
~ More About you ~ Age du perso: 33 ans Pouvoirs: Pouvoir des trois, télékinésie, éclipse, guérison Relations:
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Jeu 10 Nov - 20:35 | |
| Se rendant vers l’armoire dans laquelle était rangés les verres, Paige entendit la réponse de Piper, la faisant sourire jusqu’à ce que Prudence lui souhaite un bon matin. Bien entendu, elle l’avait provoqué, mais Paige n’avait pas envie de répondre à cette provocation, d’autant plus que Christopher et Wyatt risquaient de débarquer d’une minute à l’autre. Elle ne voulait pas qu’ils assistent à une dispute. Alors tout en sortant son verre de l’armoire, l’être de lumière se retourna vers sa collègue et, forçant un sourire, lui adressa la parole.
♦ « Bon matin. »
Sur ces paroles, elle ne garda pas son regard sur elle longtemps. Elle préféra regarder Piper et lui dire la première chose qui lui vint à l’esprit.
♦ « Ah, Piper. Si jamais l’un de tes petits garnements vient te dire que je suis une vilaine sorcière, ne soit pas surprise. L’image vient de moi. »
Si Piper voulait savoir pourquoi, elle le lui demanderait. En attendant, elle laissait le tout en suspend. Il fallait bien créer de la discussion à quelque part pour briser ce… malaise.
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Jeu 10 Nov - 20:46 | |
| La voir agir ainsi face a moi me frustrait au plus haut point, mais qu'est ce que je pouvais faire? M'énerver et faire en sorte qu'elle me parle? Non, si elle était une véritable Halliwell cette tentative allait tourner au vinaigre. Je roulais des yeux, ruminant en buvant une gorgée de mon café.
PRUE - Qu'est ce que tu as bien pu leur dire pour qu'ils pense ça?
Dis-je en répliquant à ce qu'elle venait de dire à Piper. Je me levais, pour aller aider Piper a amener le repas sur la table puisque c'était prêt.
Est ce que mes soeurs me croyait stupide au point de ne pas voir qu'elles se faisaient la tête? Je soupirais, retirant mes crêpes de la plaque. Je serrais les poing, question d'éviter de tout faire sauter dans la cuisine. Paige me parla alors du fais que mes enfants risquait de m'arriver en me disant qu'elle était une vilaine sorcière. Je fronçais les sourcils.
PIPER - Paige, combien de fois je t'ai dis de ne pas traumatiser mes enfants avec tes images loufoques?
Je lui fis un petit sourire tout en secouant la tête. Prue en rajouta en lui demandant sur un ton assez condescendant ce qu'elle avait bien pu leur dire. Je poussais un soupir, fronça les sourcils d'avantage. Si elles voulaient m'énerver, elles allaient réussir.
|
|  | |
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Jeu 10 Nov - 21:31 | |
| Bon, Prudence ne sembla pas apprécier qu’elle laisse un peu de côté leurs « différents » pour lui adresser la parole. Peut-être la pensait-elle hypocrite, mais ça ne dérangeait pas vraiment Paige. Celle-ci savait bien que sa façon d’agir n’avait rien d’hypocrite. Tout ce qu’elle voulait, c’était éviter les disputes devant les enfants. Ces différents ne les concernaient pas et ils n’avaient pas besoin de savoir que Paige était plutôt réticente face à sa sœur, Prudence.
Si elle l’aimait ? Bien entendu, puisqu’elle était de son sang. Mais ce n’était pas facile de se dire qu’elle allait peut-être devoir travailler deux fois plus dur qu’avant pour garder sa place auprès de ses sœurs. Sachant que Phoebe et Piper avaient légèrement poussées leurs attentes face à Paige trop loin en la comparant presque à Prudence, elle avait peur que son retour l’éclipse totalement de la famille. Le problème n’était pas Prudence, ni les deux autres. Le problème était Paige, et elle le savait. D’ailleurs, même Henry avait tenté de la rassurer, lui disant qu’elle s’en faisait pour rien. Mais c’était plus fort qu’elle. Voir Prudence réapparaître dans leur vie réveillait en elle ce sentiment de devoir être identique à elle.
♦ « Mais je ne les ai pas traumatisé ! Ils ont même rit ensuite en se sauvant. »
Suite à ces mots, Prudence trouva le moyen d’en rajouter, prenant un ton plutôt désagréable, la provoquant encore une fois sachant bien que Paige ne voulait pas lui parler. Après tout, être une Halliwell faisait d’elle une personne plutôt intelligente, alors elle devait bien avoir vu que Paige avait une certaine réserve à son égard. Mais encore une fois, la sorcière passa par-dessus et fit comme si de rien était.
♦ « Juste que la vilaine sorcière que je suis leur jetterait un sort s’ils restaient devant ma porte de chambre à rire et réveillaient mon mari. »
Paige versa enfin le jus dans son verre pour en boire, suivant les deux dans la salle à manger pour déjà s’installer à table. Si seulement Henry pouvait se réveiller pour venir lui porter secours.
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Jeu 10 Nov - 21:50 | |
| La s'en était trop. Voir Paige agir aussi hautainement avec Prue me rendais complètement furax.N'était-elle pas capable d'agir comme une adulte de temps en temps et parler a la place d'ignorer sa grande soeur? Je suivis les deux filles a la salle a manger est c'est à ce moment que j'explosa. Je déposais les assiettes sur la table, d'une manière plutôt violente et je frappais la table de ma main. Avec ce geste le pot de fleur devant moi vola en éclat, je levais de nouveau les mains pour le figer question que rien ne tombe dans les assiettes.
PIPER - LA J'en ai marre! c'est quoi vous me prenez pour une conne? Vous penser sérieusement que je ne me rend pas compte de la tension qui plane entre vous deux? Il n'y a pas trois mois que Prue est revenu Paige et déjà tu lui fait la tête. Veux tu bien dire ce qui te chicotte une bonne fois pour tout qu'on puisse jouir D'un bon déjeuner en famille sans que vous agissiez à couteau tirer?
Je pris une grande respiration et me tournais vers les escaliers ou se tenais Wyatt et Chris. Je fermais les yeux, désolé qu'ils aient vu cette scène.
PIPER - Wyatt amène ton frère en haut, maman va venir vous voir tout a l'heure.
Je me tournais de nouveau vers mes soeurs, leur jetant un regard noir, attendant une réaction de leur part.
Suite à la dernière réplique de ma soeur je poussais un soupir sans rien dire de plus, suivant les deux plus jeune à la salle à manger. J'allais m'assoir au moment ou Piper se fâcha, faisant exploser le vase de fleur devant nous. Je me relevais, reculant de deux pas. Je l'écoutais parler et a la fin de son discours je tournais la tête vers les escaliers. Wyatt et chris s'y trouvaient. Je soupirais doucement, posant mes yeux sur Paige, qui se trouvais à mes côtés.
PRUE - Personnellement, je n'ai rien fait à Paige, c'est elle qui me repousse depuis mon retour sur terre. J,essaye pourtant de me rapprocher d'elle, mais elle ne veux rien savoir.
Mon regard s'attendrie un peu lorsque je posais mon regard sur ma jeune soeur.
PRUE - Paige, veux-tu bien me dire ce que je t'ai fais pour que tu ai tant de haine envers moi? C'est mon retour qui te gêne? Tu préfèrerais que je ne sois jamais revenu c'est ça?
|
|  | |
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Jeu 10 Nov - 22:05 | |
| Juste au moment où Paige s’assied, le pot de fleur derrière elle explosa. Après avoir placé ses bras de façon à se protéger la tête par simple réflexe, elle posa son regard sur les éclats figés par Piper, puis cette dernière qui était frustrée, voyant du coin de l’œil ses neveux qui venaient de tout voir. Exaspérée, elle écouta ce que Piper avait à lui reprocher alors qu’elle avait fait un effort pour ne pas répondre aux provocations de Prudence. Apparemment, on ne lui en était pas reconnaissante. Soupirant, elle répondit à Piper.
♦ « C’est quoi le problème? Je faisais un effort pour ne pas être désagréable alors qu’elle me provoque. Je n’ai pas été méchante! Et puis je voulais justement éviter que tes fils assistent à une dispute qui ne les concerne pas! »
Bien sûr, il fallu que Prudence prenne parole pour se défendre en disant qu’elle n’avait rien fait. Certes, elle n’avait rien à se reprocher. Ce n’était en rien sa faute et d’ailleurs, Paige ne voulait pas en parler. Elle se sentait stupide alors elle évitait le sujet comme elle le pouvait. Aujourd’hui, tout éclatait, pour rien, comme ça. Écoutant alors Prudence poursuivre, Paige resta surprise.
♦ « J’ai déjà dit que je souhaitais que tu sois restée parmi les morts ? Tu n’as rien fait, rassure-toi. Et puisque je semble briser ce si bel atmosphère de famille, je vais vous laisser. »
Sur ces mots, Henry arriva avec empressement, ayant cru qu’un démon attaquait lorsqu’il avait entendu le vase se briser. Paige ne fit que passer à côté de lui, l'ignorant totalement.
Henry ♣ « Bon matin ché...rie... »
Il regarda alors les deux soeurs de sa femme tandis que Paige retournait à leur chambre, voyant les éclats du vase figés sur place.
Henry ♣ « Il s'est passé quoi ? »
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Jeu 10 Nov - 22:16 | |
| Et voila, j'étais fâché. Je m'assied sur la chaise a côté de moi pour reprendre mes esprit. Prue et Paige semblait choqué par ma réaction, tant mieux! J'écoutais Paige demander ce qu'était le problème et dire qu'elle avait tout fait pour ne pas que Wyatt et Chris assiste à cette scène. Je me retint de pousser un soupir lorsque Prue prit la parole à son tour. Elle semblait tellement tout faire pour que Paige l'aime, mais rien ne semblait marcher. Je baissais la tête tout en posant mes mains sur mon front, exaspéré.
Lorque Paige dit qu'elle préférais nous laisser, je relevais la tête et soupira
PIPER- Franchement Paige!!
Mais il était trop tard, elle était monté à l'étage. Henry arriva a la course, crayant probablement une attaque de démon. Il demanda ce qui c'était passé.
PIPER - Rien, un autre matin bien normal chez les Halliwell voyons.
Je regardais Prue.
PIPER - Peut tu aller chercher Paige s'il te plait et descendre melinda en même temps?
Paige ne semblait pas avoir entendu ce que je lui avais dis. Elle quitta la pièce sans demander son reste. Je soupira découragé lorsque Henry arriva. Je lui souris doucement et j'hochais la tête à la demande de Piper qui me demandais d'aller chercher ma nièce et ma soeur. Je pris plaisir a m'éclipser en haut dans la nursery pour aller chercher Melinda qui pleurait. Je la pris dans mes bras et m'éclipsais de nouveau devant Paige qui venais d'entrer dans sa chambre.
PRUE - C'est trop te demande de redescendre et d'agir en adulte? Va falloir se parler un jour ou l'autre alors pourquoi pas maintenant?
|
|  | |
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Jeu 10 Nov - 22:31 | |
| Henry ne fut pas totalement satisfait de la réponse de Piper. Il était vrai que les matins dans cette maison n’étaient pas toujours des plus faciles. Et c’était pire depuis que Paige croyait être un problème dans la vie de la famille. Peut-être valait-il mieux qu’il amène sa femme vivre ailleurs? Bref, l’idée lui effleurait l’esprit, mais il savait bien que ce serait difficile, et nuisible par le même fait pour ce pouvoir des trois que les sœurs partageaient. Déjà, Phoebe ne vivait plus au manoir, mieux valait ne pas en rajouter. Alors Henry descendit la dernière marche de l’escalier et alla s’asseoir face à Piper pour lui parler amicalement.
Henry ♣ « C’est encore ce problème avec Paige et Prue, c’est ça ? »
Pendant ce temps, Prudence s’éclipsait devant Paige alors que celle-ci claquait la porte.
♦ « Y a une porte pour qu’on puisse frapper avant d’entrer! »
Prudence prit alors parole en traitant littéralement Paige de bébé, alors que c’était elle qui l’avait provoqué alors qu’elle agissait avec diplomatie. Surprise, Paige la contourna pour éviter de la regarder, jusqu’à ce qu’elle termine de parler. À ce moment, elle se retourna pour la regarder.
♦ « Qui est l’adulte ? J’ai essayé d’être gentille avec toi en faisant comme si tout allait bien et tu me provoques complètement. Je t’ai dit que t’as rien fait. C’est moi le problème, alors sors de ma chambre et laisse-moi régler mes problèmes toute seule. Je suis une grande fille, j’ai pas besoin d’une mère. »
D’un geste du bras, elle téléporta Prudence et Mélinda hors de sa chambre, en bas, dans la salle à manger.
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Ven 11 Nov - 18:23 | |
| Alors que je me tenais devant ma jeune soeur, celle ci ce mit à me demande qui était l'adulte ici et puis qu'elle avait tout fait pour ne pas me provoquer et pour être correcte avec moi. Elle me dit ensuite qu'elle était bien capable de régler ses problème seul, cette phrase me fit sourire, reconnaissant des paroles que j'avais déjà dit bien avant elle probablement. Je n'eus même pas le temps de réagir à ses paroles qu'elle me chassais de sa chambre en m'éclipsant a la salle à manger. J'apparus donc devant Piper avec les yeux froncé, visiblement outrée de son geste. J'allais tendre ma nièce à sa mère
PRUE - Excuser moi, j'ai un problème à régler avec ma soeur
Sur ce, je m'éclipsais de nouveau dans la chambre de Paige, devant elle.
PRUE - Tu pense te débarrasser de moi si facilement? On est pareille toutes les deux.
Je poussais un soupir.
PRUE - Mais qu'est ce que je t'ai fais pour que tu me déteste tant que ça?
Je souris à Henry lorsqu'il vint s'assoir face à moi. Les éclats du vase étaient encore figer dans l'espace devant nous. Je tassais les assiettes au bout de la tables pour laisser retomber les éclats de verre. Je pris alors ma serviette de table et ramassais les débrits. Henry me demanda alors si c'était encore un problème entre l'ainée et la benjamine de la famille. Je hochais la tête en signe d'approbation.
PIPER- Quoi d'autre...
Je soupirais et c,est à ce moment que Prue, tenant ma fille dans ses bras, fit son apparition devant nous. elle vint me tendre Mélinda et s'éclipsa de nouveau juste après nous avoir dit de la pardonner qu'elle avait un problème a régler avec sa soeur. Je roulais les yeux et posait mon regard sur mon beau-frère.
PIPER - Tu as faim? Pour moi, elle en ont pour un moment alors aussi bien manger.
Je lui sourit et appelais Wyatt et chris pour qu'ils viennent à la table. En attendant qu'ils arrivent je posais une seconde question à Henry
PIPER - Tu n'aurais pas une petite idée toi sur le pourquoi Paige ne peu pas endurer Prue?!?
|
|  | |
 | Sujet: Re: Retrouvaille entre soeurs Lun 14 Nov - 21:02 | |
| Henry regarda Prue arriver et repartir presque aussi vite en laissant Mélinda dans les bras de sa mère. En regardant la petite, Henry sourit. Elle était magnifique, et il avait bien hâte d’en avoir des enfants lui aussi. Bref, l’heure n’était pas au rêve mais bien à la discussion. Le mari de Paige en avait marre aussi qu’elle évite toujours Prudence alors que celle-ci était plutôt sympa d’après ce qu’il avait pu juger. Et puis s’il avait bien comprit la leçon que Paige lui avait donné, si l’une des sorcières entre Piper, Phoebe ou Paige avait un problème et évitait les autres, c’est le pouvoir des trois qui en prenait un coup. Et selon ce qu’il avait comprit, ce pouvoir des trois était utile, voir même nécessaire pour les sorcières, alors il fallait que Paige cesse immédiatement cette dispute. Et si Henry pouvait l’aider, être l’instrument qui aiderait à faire cesser cette guerre que Paige s’était déclarée toute seule, il la sauverait peut-être d’un danger, sans même le savoir. Bref, Piper lui offrit à manger, et étant affamé, mais surtout poli, il n’allait pas refuser. Et puis il savait que Piper était une excellente cuisinière, alors faim ou pas, il mangerait quand même.
Henry ♣ « Je meurs de faim. C’est gentil. »
Puis finalement vint une question de la part de Piper, alors qu’ils s’installaient pour manger. Savait-il ce qui se passait ?
Henry ♣ « Je ne vais pas te mentir Piper. Je sais pourquoi elle se met dans cet état et ça m’embête beaucoup. Je veux dire, si elle a un problème avec l’une de ses sœurs, c’est le pouvoir des trois qui en prend un coup non ? Enfin, remarque, j’ai peut-être pas comprit la leçon de magie que Paige m’a donné… Mais n’empêche qu’elle se fait du souci pour rien selon moi. »
Pendant ce temps, Prudence s’éclipsait à nouveau dans la chambre de Paige, apparaissant juste devant elle. Bien sûr, Paige s’en était attendu. Apparemment, elles étaient aussi butée toutes les deux. Cependant, elle ne semblait pas comprendre ce que Paige lui disait. Pourtant, Paige était pratiquement certaine de parler anglais, et non chinois.
♦ « Mais tu comprends rien ou quoi ?! J’ai dit que tu n’avais rien fait ! Bon sang ! Tu veux bien arrêter de prendre tout personnel ?! »
Sur ces mots, Paige contourna Prudence en poussant un soupir, reprenant son calme et laissant des larmes monter à ses yeux. Elle aurait voulu que Henry vienne la rejoindre, mais le connaissant, il devait probablement vouloir laisser Paige régler ses différents avec sa sœur. Bref, toujours de dos à sa sœur aînée, la sorcière reprit parole, ne la regardant pas.
♦ « Écoute, je te promet que tu n’as absolument rien fait. C’est pas… C’est pas contre toi. C’est moi qui ait un problème. Je peux gérer ça toute seule. Tu peux retourner manger. »