AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nombre de lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2010
MessageSujet: Nombre de lignes   Sam 18 Déc - 17:32

Pour certains, le nombre de lignes imposé dans les règlements peuvent être un problème. Nous pouvons facilement comprendre que certains aient de la difficulté avec ça. Ils sont même nombreux. C'est pourquoi ce tutoriel a été créé. Vous trouverez ici de simples idées ainsi qu'un exemple de poste que j'aurai créé exprès pour le tutoriel. J'ai tenté d'inclure tous les éléments qui vous sont proposés, mais vous n'êtes pas obligés de tous les utilisés. De plus, sachez que l'exemple a été créé exprès pour ce tutoriel. Veuillez ne pas copier s'il vous plaît. Sans plus attendre, voici la liste!


Le lieu:
    Une description détaillée du lieu où se situe l'action peut être intéressante. Ainsi, les deux personnages qui interagissent ensemble ont une meilleure idée de l'endroit où ils sont et l'image qu'ils en ont est la même, ou presque.


Les circonstances:
    Votre personnage s'est peut-être trouvé là par hasard, ou peut-être pas. Peut-être attendait-il quelqu'un, peut-être avait-il laissé ses pieds le guider, sans trop réfléchir à l'endroit où il allait? Seul vous le sait.


Le moment:
    Attention, le moment ne veut pas nécessairement dire la date exacte, mais une heure approximative et le jour de la semaine pourrait aider les autres à comprendre de quoi a l'air l'endroit, s'il fait noir dehors, si c'est en hiver ou bien si c'est en été... Vous comprenez le principe.


Les gestes:
    On s'entend pour dire que votre personnage ne reste pas statique, sur place, sans bouger. Peut-être est-il nerveux et aurait un tic ou un signe distinctif montrant sa nervosité. Peut-être fait-il les cent pas en attendant quelque chose. Peut-être est-il simplement en colère et il frappe un peu partout...


Les paroles:
    Bien entendu, tout bon poste contient des paroles. C'est toujours plus agréable d'avoir de quoi à répondre... non? À moins que votre personnage soit muet.


Les émotions:
    Aucun personnage ne ressent rien. Enfin, il y aurait les personnages insensible, mais encore là, il faudrait décrire cette insensibilité. Un sentiment, une émotion, c'est particulièrement simple à décrire. Il suffit d'y penser. Qu'est-ce que votre personnage ressent par rapport à ce que son interlocuteur dit ou fait? Que ressent-il en le voyant? C'est très simple, vous verrez.


Les souvenirs:
    Chaque mot ou chaque son peuvent rappeler un souvenir, aussi insignifiant soit-il. Votre personnage peut avoir un "flashback", un souvenir, rien qu'en ayant une odeur au nez, en entendant un son ou des mots qui lui ferait penser à ce souvenir...


Le personnage:
    Oui bon, c'est assez simple. Votre personnage n'est pas nu, ça va de soi. Et même s'il l'était, il faudrait que vous le disiez. S'il vous plaît, veuillez éviter les détails trop osés ou offensants si jamais vous décidez que votre personnage est nu. Sinon, décrivez ses vêtements, sa démarche, son allure, sa posture... C'est ce qu'il y a de plus facile.


Relisez ce que vous avez composé. Ça pourrait vous éviter un oublie de mot ou bien une répétition inutile. Vous pourriez également corriger vos fautes d'orthographe et de syntaxe. Tentez toujours d'être le plus précis possible dans vos descriptions (excepté ce qui ne le requiert pas, comme la nudité). Plus vous mettrez de détails, plus vos postes s'allongeront!

_________________


VOUS ÊTES SURVEILLÉS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nombre de lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Charmed Ones :: Le Livre des Ombres :: Dominus Trinus :: Aide & FAQ-
Sauter vers: